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Bonjour Cécile,

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1. Peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire pourquoi tu as choisi le running?

Je m’appelle Cecile, j’ai 26 ans. Je pratique le running de façon régulière depuis la fin de mes études soit près de 3 ans maintenant, j’ai en réalité commencé il y a 4 à 5 ans mais les deux premières années ont souvent été ponctuées de pauses (pour cause de révisions, examen ou stage en tout genre), de plusieurs semaines voir de plusieurs mois. Je me suis mise au running au départ dans un but de remise en forme et pour moi la course à pied c’était un sport peu contraignant, qui ne demandait pas de souscrire un abonnement, de respecter des horaires ou un gros investissement en terme de matériel (hormis une bonne paire de chaussures).

2. Quels sont ou quels ont été tes principaux objectifs pour cette saison?

Cette année j’ai eu deux objectifs, le premier sur 10km et l’autre sur semi. L’objectif sur 10km était de réussir à passer sous la barre des 45 minutes, celui-là a été rempli après 6 semaines de prépa et à nouveau validé la semaine d’après. Concernant le semi, l’objectif était de le boucler en moins d’1h45, celui-là n’a pas été atteint mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

3. Tu cours en club, qu’est-ce que ça t’apporte?

Le club me permet de me dépasser, notamment pendant les entrainements, il y a toujours quelqu’un à accrocher pour tenir et améliorer ses allures. Il m’a aussi permis de rencontrer d’autres coureurs avec davantage d’expériences que moi et ainsi d’y trouver pas mal de petits conseils. Il m’a également permis de mieux structurer mes objectifs à plus ou moins long terme et m’a aussi fourni les plans adéquats pour y arriver, plus personnalisés et plus adaptés à mon quotidien que ceux que l’on trouve par si par là. Mais le club fournit également une source de motivation non négligeable.

4. Décris-nous une de tes semaines type d’entraînement?

Ma semaine type repose sur trois ou quatre entrainements par semaine. On y retrouve une séance de travail d’allure en général le mardi, une séance de fractionné le jeudi et une sortie longue le dimanche. A ces trois séances s’ajoute un footing le vendredi, histoire de dérouler les jambes, cette séance étant facultative en cas de semaine trop intensive niveau boulot ou perso.

5. Quelle est pour toi la plus belle course en nord?

Il y a pour moi plus d’une belle course dans le Nord mais si je ne devais en garder qu’une ça serait très certainement les courses de la braderie de Lille – le premier weekend de septembre. Le parcours n’est pas forcèment le plus agréable quoique bien roulant mais rien ne vaut l’ambiance qui y règne. Les courses empruntant certaines rues qui seront plus tard envahies de bradeux et promeneurs, alors bien sûr officiellement la braderie débute au passage du dernier coureur mais officieusement c’est tout autre chose, il faudra d’ailleurs s’entrainer au slalom histoire d’éviter un ou deux badauds. Je trouve qu’un autre attrait de cette course est très certainement l’après course et avec le traditionnel moules – frites – bière qui font aussi le charme de la braderie de lille.

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