Infos
Bonjour Daddy,
IMG_1901
1. Peux-tu te présenter en quelques mots?
Bonjour, je suis Daddy The Beat. Je suis gémeaux ascendant poisson. Je cours depuis que la bipédie est devenue mon mode de locomotion favori. Sur route et un tout petit peu en trail. Je tiens un blog sur lequel j’ai pris la course à pied comme prétexte pour faire parler mon imagination. J’aime bien moquer nos habitudes de coureurs, faire de la prospective second-degré aussi pour faire bouger les lignes. J’y laisse également une large place aux récits et à l’affectif. Mon slogan, c’est “Running Sentimental”. Je sévis aussi sur Twitter où j’aime lancer quelques punchlines ou Instagram où je me la raconte, comme tout le monde. J’écris aussi pour Globe Runners. J’appartiens au Team Univers Running, qui regroupe quelques passionnés de sports et d’écriture.
2. Quels sont tes principaux records dans ta discipline?
38’35” aux 10km.
3h14 au marathon.
27m au lancer de bichon de moins de 7kg.
Je n’aime pas trop le semi-marathon mais il faudrait que j’améliore mon record d’1h29. Pour l’instant je me contente de jouer les meneurs d’allure sur cette distance, ce qui est très pratique pour discuter avec les filles.
3. Quels sont tes objectifs cette saison et à long termes?
Cette saison, j’espère faire Sainté d’argent à la SaintéLyon car j’ai la Sainté de Bronze en 2014. Améliorer mon chrono de 11h28 aux 100km que j’ai courus pour la première fois en 2015. Passer sous les 3h10 au marathon. Et courir une ou deux courses par équipe. A long terme, continuer comme ça en progressant doucement pour ne pas perdre le plaisir et tenter un jour la Mil’Kil. J’envisage d’apprendre ce que signifie le sigle PPG et créer un nouveau projet sur le Running.
4. Peux-tu nous décrire une de tes semaines type d’entraînement?
Je cale 2 ou 3 sorties rythmées dans la semaine. Je fractionne au feeling une fois par semaine. Soit je fais du 30×30, soit des 400m ou alors du 6×1000 (ou 8×1000 quand j’ai mangé trop de chocolat la semaine précédente). J’essaie parfois le 17x 5000m quand je suis en ARTT. Depuis cette année, j’essaie de me faire un peu de côtes car je suis très mauvais grimpeur.
Le week-end, une ou deux sorties longues. Si je sais qu’on va rester à table toute la journée chez Mamie, je me prévois un week-end choc. L’esquive.

 

5. Pour toi, quelle est la plus belle course en Nord?

J’aurais bien dit le Trail de la Côte d’Opale parce que c’est vraiment un environnement qui me plait mais comme je n’aime pas l’organisation, j’ai envie de dire les 100km de Steenwerck. C’est le printemps, les habitants sont dehors toute la nuit, ils déconnent, chambrent, s’investissent. Puis j’ai vraiment l’impression que l’essence de la course à pied s’y trouve. Eh ! pourquoi c’est toujours toi qui pose les questions !?!!

IMG_5852

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.