Infos

Bonjour David,

David1

 

  1. Peux-tu te présenter en quelques mots?

    Je suis David Venza 43 ans, sapeur pompier professionnel et volontaire . je pratique l’athlétisme depuis 30 ans, je suis toujours actif dans ma discipline mais je me tourne progressivement vers les missions d entraîneur. Actuellement j’entraîne une dizaine d’athlètes dont ma femme championne régionale seniore de cross long en 2014. Je viens aussi d’entrer au comité de l’usd athletisme , avec l’age qui avance je souhaite aider mon club d’autres facons qu’en étant simple compétiteur consommateur.

  2. Quels sont tes principaux records dans ta discipline?

    Mes principaux records sont 1’53” au 800m , 2’26” au 1000m , 3’46” au 1500m, 8’19” au 3000m, 14’38” au 5000m et 30’24” au 10 kms route.
    En cross court 36 ème au championnat de france ffa, en cross long 82 ème.

  3. Quels sont tes objectifs cette saison et à long termes?

    J’entame ma 5ème saison de Veteran Master, mes objectifs sont derrière moi. J’ai reussi à gagner une medaille de bronze au championnat de france ffa veteran de cross et sur 1500 m. Et par equipe, avec mon club du Cateau que j’ai quitté cette année pour rejoindre mon club formateur, nous avons été champion de france de cross ffa. Pour cette année mon seul réel objectif est d’essayer d’etre enfin champion de france de cross Veteran sapeur pompier après mes 2 medailles d’argent et mes 2 medailles de bronze.

  4. Peux-tu nous décrire une de tes semaine type d’entraînement?

    Ma semaine type d’entrainement est composée d’un footing rapide à plus de 15 km/h, d’une seance de vma courte, d’une seance de vma longue, de travail de seuil anaerobie sur des durée allant de 10′ a 20′ et de travail en côtes avec en plus des footings allant de 1h00 à 1h20.
    Soit un total de 7 sorties hebdomadaires quasiment toujours en nature , je dirai que je monte sur la piste une fois par mois
    .

  5. Quelle est pour toi la plus belle course en Nord?

    La course sur route que j’ai préférée est la nocturne de Lille, le fait de prendre le depart de jour et d’arrivée dans la nuit tombée en faisant juste un 10 kms est très troublant. La luminosité diminuant, on a une sensation de vitesse très agréable et cette course était tres animée tout au long du parcours. Dommage qu’elle n’existe plus depuis 2 ans .

    David3

    David2

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.