Infos

Bonjour Florian,

IMG_8959

1. Peux-tu te présenter en quelques mots?

Tout d’abord j’ai 18 ans, je suis de Tourcoing, aujourd’hui j’habite Calais. J’ai travaillé chez Décathlon Longuenesse au rayon Running cet été 2015. Aujourd’hui je suis en première année de licence en STAPS. Je suis passionné de course à pied depuis que mon professeur de sport de la cinquième m’a mis dans le bain lors des préparations aux fameux cross-country. A la sortie du lycée j’ai intégré une association de course à pied (le LNA) et aujourd’hui je suis au club de S.O.C. Athlétisme. Je suis spécialisé sur la course sur route, essentiellement 10 km. Mais j’ai déjà participé à un semi-marathon.

2. Quels sont tes principaux records dans ta discipline?

Je n’ai pas de gros record :

– Sur le 10 km : 35’52” à Gravelines le 18 octobre 2015 (qualifié au championnat de France tout de même).
– Sur semi-marathon : 1h31’54” en avril 2014 (1er junior) (parcours très vallonné, je compte bien améliorer mon chrono rapidement).

3. Quels sont tes objectifs pour cette saison et à long termes?

Je me suis inscris au Marathon de Paris qui aura lieu le 3 avril 2016. Je tente un chrono qui ne sera pas facile d’accès : cette fameuse barrière des 3 heures, c’est à dire atteindre l’heure à laquelle les kényans passent la ligne d’arrivée.
Mais avant ça, j’aimerai améliorer mon chrono sur 10 km mais surtout celui du semi-marathon où je voudrai descendre sous les 1h22’00” pour être sûr de mon objectif sur le Marathon de Paris. J’irai donc sur le semi-marathon de Fleurbaix en début d’année 2016.
Et après ça je sais pas encore si je continue la route car j’aimerai essayer la piste ☺.

4. Peux-tu nous décrire une de tes semaines type d’entraînement?

Le lundi c’est renforcement musculaire
Le mardi c’est séance de fractionné courte sur piste
Le mercredi c’est petit footing de récupération
Le jeudi j’ai spécialité athlétisme avec l’université donc du saut, de la haie, des lancés et au soir c’est travail au seuil.
Le vendredi c’est repos (ça fait trop du bien 😁 )
Le samedi c’est renforcement musculaire
Le dimanche c’est sortie longue quand il n’y a pas de repas de famille.

5. Quelle est pour toi la plus belle course en Nord?

Pour moi ça serait le semi-marathon de Watten-Cassel car c’est le seul auquel j’ai participé avec beaucoup de plaisir sur pratiquement toute la course (parce que je me suis blessé sur le 17ème kilomètre) et puis j’aime beaucoup les lignes droites sans doute parce que j’ai un gros mental 😉.

semi marathon

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.