Infos

Bonjour Guillaume,

GG2
1. Peux-tu te présenter en quelques mots?

40ans, fonctionnaire de Police, marié à Isabelle, papa de 3 enfants tous sportifs, plutôt triathlète que pur coureur à pied! j’ai commencé à courir vers 20ans.
Je suis l’entraîneur des jeunes du CACB ELAN 59 (environ 40 jeunes) en ce qui concerne le Demi-fond et quelques triathlètes.

 
2. Quels sont tes principaux records dans ta discipline?

Pas de chronos significatifs , 33’04” à Gravelines en 2012, 1h12’50” au semi de Bois Guillaume la même année. J’ai jamais vraiment préparé ça, je fais les Cross en hiver pour garder une bonne condition et me préparer pour la saison de triathlon, je participe aux compétitions locales ou alors j’accompagne Isa lors des Championnats. C’est compliqué d’être performant sur ce genre d’épreuve, la veille, j’aurai ou roulé ou nagé donc pas forcément frais. Il m’est même arrivé de faire le 5000 aux interclubs pour dépanner alors que j’avais fait une journée à 6h d’entraînement la veille dont 2h de cap avec 10*1000 r1′ en 3’20”
Je n’ai jamais fait de marathon sec, j’ai couru 3h01 sur le marathon de l’IM de Nice, Isa a un meilleur record que moi sur cette distance.

 
3. Quels sont tes objectifs pour cette saison et à long termes?

Pour cette saison, avec l’équipe Master de l’ELAN 59, on se fixe une qualification au FRANCE de CROSS, un EKIDEN et individuellement je me préparai pour l’IM de Nice avec comme Objectif une qualificatif pour les Championnats du Monde à Hawaii.

 
4. Peux-tu nous décrire une de tes semaines type d’entraînement?

En hiver, je cours environ 4 fois par semaine (rarement plus d’1h) avec une séance de footing, une type 30″/30, un fartleck et une séance de côtes pour essayer d’être pas trop mauvais pour les cross!!! associé à cela, je nage 4 fois et je roule 2-3 fois soit une charge d’entraînement d’environ 15h semaine…
En pleine prépa IM, je cours 5-6 fois, nage 4 fois et roule 4-5 fois avec un volume qui peut grimper à près de 30h lors des stages sinon c’est une 20aine d’heure. Je travaille de nuit et j’ai la chance d’avoir une épouse très conciliante .

 
5. Quelle est pour toi la plus belle course en nord (running)?

J’ai pas fait grand-chose mais j’apprécie les courses populaires (La route du Louvre, Maroilles, Les boucles Dunkerquoises et bien entendu celle que nous allons organiser cette année les foulées Coudekerquoises (20ème édition) qui se dérouleront le 24/04 prochain…

GG1

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.