Infos

Dimanche, j’ai participé à la course des Chicons de Baisieux… Un première pour moi, qui court pourtant depuis longtemps.

Quinze jours après le marathon, j’ai donc choisi de m’aligner sur le 5km puisque j’ai besoin de retrouver de la vitesse en vue des cross qui arrivent très prochainement.
Direction donc Baisieux dimanche matin sous la pluie, ce qui n’annoncent rien de bon… L’arrivée à Baisieux est un peu chaotique car la ville est totalement bouclée et impossible de se garer dans le périmètre intérieur sous peine de ne pas pouvoir repartir avant 12h et la fin de toutes les courses.
Le dossard ayant été récupéré la veille, c’est direction le départ avec un bon kilomètre d’échauffement et quelques foulées avant de se placer sur la ligne.
Il y a du monde (pour un 5km), nous sommes environ 400 à prendre le départ.
Je n’ai aucune idée de mon état de forme et je pars donc à l’aveuglette dès le coup de pistolet donné. Ca court vite mais moi aussi… 1er kilomètre en 3’54 sans être dans le rouge, 2ème en 3’57, ça court, ça tourne en boucle puis direction un long chemin de terre… (800m pas très agréable!) ça glisse car beaucoup de boue sur des pavés… la vitesse baisse! Je passe le 3ème kilo sans le voir, puis retrouve enfin le bitume et je relance… Je sais que je suis dans un bon rythme puisque j’ai toujours en visuel les abeilles du club qui courent vite! Passage au 4ème en 4’13 (ah merde j’ai perdu du temps avec le chemin de boue!), puis c’est léger faux-plat pour remonter vers l’arrivée près de la mairie.


J’accélère sur la fin, passage au 5ème kilomètre en 20’20, et sprint sur les 400 derniers mètres… Je passe la ligne en 21’42, soit 5,4km en 4’02 de moyenne (à la montre).

Plutôt satisfait car je pensais avoir perdu beaucoup de vitesse et ne pensais que j’aurai tenu la cadence comme cela…
Prochaine étape donc, dimanche 5 novembre avec à 9h le 5km de Lesquin (pour se mettre en jambe) et à 11h le cross court de Lomme pour représenter le club pour le Ch’ti Cross Tour.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.