Infos

Eh oui, le Jour J arrive à grands pas… Le dernier footing a eu lieu à vitesse réduite, et demain une trentaine de minutes en VTT histoire de délasser les jambes, et ce sera bon.

Avant cela, dimanche, j’ai eu la chance d’être à nouveau meneur d’allure mais sur un semi-marathon cette fois! C’était à Marchiennes où un 10km et un semi donc étaient organisés.
J’aime toujours autant ce rôle de meneur d’allure, et encore plus sur semi car vous avez vraiment le temps de créer des moments de discussion avec les athlètes qui se fixe votre allure comme objectif.
Mon allure pour ce dimanche était de courir le semi en 1h50, soit 5’12/km…
Un petit groupe s’est rapidement formé d’une bonne quizaine de coureurs, d’autres me dépassant en me demandant c’était quoi le temps de ma flamme, d’autres faisant tout pour rester devant moi, histoire d’être en avance…

Le parcours de ce semi est plutôt agréable, une petit partie en ville et ensuite, on se ballade entre champs et forêt, avant de revenir en ville… Le parcours est plutôt roulant sans grandes difficultés excepté de longues droites, et une relative chaleur qui a rendu la course difficile pour certains.
Moi j’en profitais pour faire ma dernière sortie longue en mode relax.
J’ai accompli ma mission en passant la ligne en 1h49’48” (juste quelques secondes en avance…)


L’organisation de la course est plutôt top excepté certains signaleurs qui nous font du zèle notamment dans la zone d’arrivée alors que sur le parcours en fôret, nous avons eu droit à des voitures qui nous doublaient… Donc petit bémol à ce niveau, surtout lorsqu’on annonce être en vigipirate. Mais je sais également combien il est compliqué actuellement d’organiser des courses aux vues des demandes de sécurité, etc… Donc pour cela, bravo…

Me voilà donc en train de faire jus pour dimanche, en hydratation maximale (St Yorre, je t’adore!)…
Alea Jacta Est

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.