Infos

Petit article en ce lundi matin sur un concept, Bo2stair.
Il s’agit d’un complément alimentaire 100% naturel sous forme de “sirop” à boire fabriqué de façon artisanale sans interventions chimiques et sans solvants. Il contient des extraits naturels de plantes médicinales, du jus de citron fraîchement pressé, du miel toutes fleurs, du sel de Guérande et de la cannelle. Toutes les plantes utilisées sont issues de l’agriculture biologique.

bo2stair10

Bo2stair a pour objectif principal celui de favoriser l’oxygénation sur tout le trajet de l’oxygène jusqu’au muscles en activité. Bo2stair a été élaboré sur une synergie d’action innovante de 10 plantes médicinales reconnues et utilisées traditionnellement pour leur soutien des voies respiratoires, du coeur et de la circulation.

Les formules ont ensuite été complétées avec des combinaisons exclusives de 5 plantes médicinales reconnues et utilisées traditionnellement contre les douleurs et contre la fatigue.
Basé sur la phytothérapie traditionnelle, ou médecine fondée sur les extraits de plantes, la gamme bo2stair a été conçue dans l’objectif d’améliorer de façon progressive et durable l’endurance respiratoire, cardiovasculaire, musculaire et mentale du sportif afin de lui donner la capacité de maintenir plus longtemps le niveau d’intensité exigée.
Voilà donc que je suis parti sur une cure de 20 jours comme conseillé et que j’ai consommé ce mélange chaque matin (10ml)…
bo2stair20On est d’accord… Ca fait pas rêver… mélangé à du jus d’orange, ça passe mieux 😉

Les premiers signes se sent fait sentir après une semaine, j’ai ressenti à ce moment une plus grande aisance respiratoire notamment sur du fractionné… Je ne peux pas préciser une baisse de mes pulsations étant donné que je ne cours pas avec un capteur de fréquence cardiaque.
Sur les efforts courts, les effets se sont vite fait ressentir, à contrario, sur des efforts plus longs/sorties plus longues, je n’ai pas ressenti de nette amélioration… En récupération, je n’ai rien à dire de négatif, celle-ci était bonne et les douleurs musculaires plus faibles.
Le but de cette cure est de préparer un objectif… C’était le cas sur la course de Tourcoing. En toute honnêteté, je n’ai pas ressenti d’effets positifs pendant la course. Mais je n’ai pas non ressenti d’effets négatifs…

Pour terminer, je ne peux pas dire que Bo2stair m’ai réellement apporté quelque chose si ce n’est sur des efforts courts et violents où je pouvais pousser plus le coeur…

Maintenant, est-ce un réel effet Bo2stair ou un effet placebo…?

Ce qui est sûr, c’est que ce procédé 100% naturel et les plantes ne font pas de mal à l’organisme…

Merci dans tous les cas à Yann Saint-Jalmes, dirigeant et fondateur du laboratoire YSJ, de m’avoir permis de tester ce procédé…
J’espère pouvoir retenter l’expérience avant le marathon de Paris, le 4 avril prochain…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.