Infos

Dimanche 30 avril j’ai participé pour la deuxième année consécutive à la course de Bousbecques. Etaient proposés, un 10km, un 5km et une marche sportive.
Autre fait important, 2 euros sont reversés pour la lutte contre la Mucovisidose pour chaque inscription, on court et on participe à une bonne action!

Dossard et t-shirt récupérés le samedi matin pour plus de facilité le jour de la course, sachant que le départ est plutôt matinal… 9h15!
Autre petit détail qui a son importance, départ commun entre le 5 et le 10km… Va falloir garder son rythme et ne pas s’enflammer sur les premiers kilomètres car ayant fait la course l’année dernière, je sais qu’entre entre le 2ème et 3ème km, il y a une belle difficulté!
Rendez-vous sur la ligne de départ avec d’autres athlètes du club et positionnement plutôt bon, avec notamment des meneurs d’allure…
9h15 donc, le départ est donné… et là je suis d’emblée intrigué car le meneur du 40′ et du 45′ partent comme des balles… Je tente d’accrocher le 40′ mais passage au 1er km en 3’50 et au 2ème en 7’49… Euh, normalement le meneur d’allure doit emmené à l’allure cible, non? soit 4’/km… bref… Arrive ensuite la première montée de la difficulté qui passe plutôt bien et les jambes répondent correctement malgré un vent de côté… C’est dans la descente vers l’arrivée que ça se corse car le vent est de face et pas le temps de récupérer…


Pour la fin du premier tour, les 5kms sprintent et nous, on repart pour un tour… Passage au 5km en 20’17. Je limite donc la casse…

C’est à l’entame du 6ème km que j’ai eu un gros coup de mou et que j’ai perdu mon rythme, plafonnant à 4’20… pareil sur le 7ème, et galère ensuite dans la seconde montée de la difficulté. Gros point noir, les marcheurs qui étaient partis juste derrière…! Nous les récupérons dans la montée et sommes obligés de faire les extérieurs pour les doubler… Ca, ce n’est vraiment pas terrible!
Je retrouve un peu de jus après la montée et essaie de limiter la casse… Je donne tout dans la dernière ligne droite et passe finalement la ligne en 41’27 à la 26ème place.

Pour résumer, point positif, une partie de l’inscription est reversée pour la lutte contre la mucovisidose et c’est un parcours plutôt agréable; point négatif, les meneurs d’allure qui n’ont pas selon moi été dans l’allure, et les marcheurs que nous récupérons sur le deuxième tour…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.