Jour de confinement numéro 7…

J’en ai donc profité et décidé de reprendre ce blog laissé aux oubliettes.
Je suis actuellement effaré par le nombre de personnes qui continuent d’aller courir comme si tout allait bien… Heu, se rendent-ils compte des risques qu’ils prennent et qu’ils font prendre aux autres ?
Le côté sympa est de voir que beaucoup de gens se mettent au running!

Mais vous vous entraînez pour quoi? Pour être au top à la reprise? pour gagner la prochaine course à la saucisse? Mais y’aura aucune course d’ici le mois de juin voire même plus…
La seule chose à faire d’ici là, c’est de rester chez vous… Ne sortez pas, même pour vous entraîner ou du moins, utiliser votre jardin ou tourner à 500m de chez vous mais ne partez pas en sortie…

Moi, je m’entraîne chez moi sur mon home trainer et mon tapis (oui j’ai le chance d’en avoir un) même si ce dernier est utilisé le moins possible car courir sur tapis est assez mauvais pour les articulations.
Voici donc quelques propositions d’entrainement à la maison (pour garder la forme hein, pas pour se préparer à un marathon) :

Lundi : 45′ de home trainer, si pas de home trainer (circuit PPG X4) : 5′ de corde à sauter, 30″ de planches face/côtés/dos, 10 squats, 10 burpees
Mardi : 30′ footing (dans le jardin ou sur une boucle extérieure de maxi 500m)
Mercredi : repos
Jeudi : entraînement mixte : 10′ home trainer, 5′ footing (répétition X4)
Vendredi : apéro
Samedi : circuit PPG+gammes : montées de genou, talons-fesses, foulées bondissantes, fentes, fentes sautées, jambes tendues, courses arrières + (40” planches face/dos/côtés, 10 burpees, 10 squats sautés, 1′ de chaises) X 4
Dimanche: 30′ footing (dans le jardin ou sur une boucle extérieure de maxi 500m)

Le but de tout ça est juste de garder la forme sans forcer sur le cardio… Si le corps est en train de lutter contre le virus, il n’a pas besoin de forcer et puiser pour faire du sport.

Protégez-vous au maximum et rester chez vous… Au plus vite, chacun respectera cela, au plus vite chacun retrouvera une activité normale, pour celles et ceux qui auront la chance d’en sortir indemme.

Et bravo à celles et ceux qui oeuvrent tous les jours à sauver des vies…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.