Infos

Et oui, une fois n’est pas coutume, il fait très très chaud dans le Nord et la pratique de la course à pied dans ces conditions peut s’avérer parfois compliquée…

Thermometer
En effet, courir par les fortes chaleurs vous fait perdre en performance puisque votre corps va passer son temps à essyer de se refroidir et vous ne serez donc plus à 100% pendant votre course.
Cependant, il suffit de s’adapter voir même d’appliquer quelques petites choses afin que ça se passe bien:

  1. Assez simple à mettre en place, courez tôt le matin ou tard le soir lorsque les températures sont moins élevées…
  2. Essayez de vous choisir un circuit, un terrain relativement ombragé, ce qui vous évitera de monter en température trop rapidement.
  3. Evidemment, mettez une casquette, lunette de soleil, tenue légère (ça tombe sous le sens, non?) en essayant de privilégier des couleurs claires.
  4. Hydratez-vous… ne partez pas sans un peu d’eau. Il est important d’apporter un peu d’eau à votre corps, car vous allez en perdre beaucoup! De plus, n’attendez pas d’avoir soif, car dans ce cas, il est trop tard, vus êtes déshydraté.
  5. S’il fait vraiment très chaud, n’hésitez pas à vous mouiller la tête avant de partir, voire même mettre des glaçons sous la casquette…
  6. Privilégiez des séances en endurance sans trop forcer au niveau de l’allure.
  7. Mettez un peu de crème solaire pour éviter les brûlures, ça vous évitera de passer de mauvaises nuits…
  8. Après votre séance, hydratez en abondance en eau, et une boisson énergétique.
  9. Enfin, et c’est le principal, écoutez votre corps. Au moindre signe, arrêtez-vous.

 

Bonne route…
Lever-du-soleil-Rue1-470x260

2 thoughts on “Courir sous les fortes chaleurs

  1. Tout a fait d’accord avec ts tes conseils appliques a la lettre. Et surtt ne pas forcer lallure de tte facon le corps ne repondra pas. Restez sur de lendurance j’ en fait l’expérience en turquie avec temperature a 28. Au 1er km trempee au 10 eme je suis bonne pour l’essorage. Et ceci a 7 h du matin avec un litre d’eau bue pendant le run.

  2. Tout a fait d’accord avec ts tes conseils appliques a la lettre. Et surtt ne pas forcer lallure de tte facon le corps ne repondra pas. Restez sur de lendurance j’ en fait l’expérience en turquie avec temperature a 28. Au 1er km trempee au 10 eme je suis bonne pour l’essorage. Et ceci a 7 h du matin avec un litre d’eau bue pendant le run.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.