Infos

Ce dimanche 4 novembre s’est déroulé le cross du comité à Lomme. Les épreuves (7 au total) se sont déroulées dans le parc urbain.
Outre les courses pour les jeunes qui ont réunis beaucoup de participants, les adultes étaient attendus sur un cross court de 3,5km et un cross long de 7,5km.


Ce cross marquait le début de la saison sur cross dans le Nord.
Un premier cross n’est jamais simple à gérer… Le cross étant une discipline particulière où on part à fond, on court à fond et on sprinte à la fin.
Pour ma part, j’ai pris le départ du cross long sur 7,5km… L’objectif est de bosser en intensité et faire exploser la caisse en fonction des objectifs de printemps à venir.
Dès le départ, je pars vite (trop vite?) mais je me sens plutôt bien… Sur le parcours il y a une bosse à faire 4 fois…  Il fait bon et chaud… Je suis assez content de mon allure sur les deux premiers tours mais la troisième montée me fait mal et je commence à baisser sévèrement l’allure… Des athlètes me dépassent à la pelle… J’ai explosé 😉
Je finis donc comme je peux avec au final le même temps et la même place au classement qu’il y a deux ans.
Je n’aime toujours pas les cross mais j’y vais uniquement dans l’optique de travailler les efforts à haute intensité et essayer de les tenir le plus longtemps possible.

Prochaine échéance en cross, ce sera Féchain ou Harnes le 25/11 et ensuite Villeneuve d’Ascq le 2 décembre.
En attendant, ce dimanche direction Ploegsteert pour la course du souvenir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.