Infos

Et voilà, c’est officiel, j’ai validé mon examen et je suis donc entraîneur Hors Stade 2ème degré.

En octobre 2016, j’étais parti du côté d’Andrézieux pour suivre 5 jours de formation intense avec des entraîneurs de toute la France. Cette formation m’a permis d’écouter notamment Patrick Bringer (Champion de France de Trail 2015), Philippe Propage (entraîneur de l’équipe de France de Trail) entre autre…
Mais le plus important à mes yeux a été de pouvoir rencontrer et discuter avec les autres entraîneurs. Chacun ayant sa propre vision de l’entraînement avec des réussites et des échecs. C’est ce qui a été pour moi le plus enrichissant.
Diverses facettes et diverses approches de l’entraînement ont été abordées (théorie et pratique) et les formateurs étaient sympas…

Pour valider cette formation, j’ai passé un examen en mars dernier. L’examen se déroulait en deux parties.

Une première partie de 3h était écrite avec deux sujets à préparer (une question théorique et la préparation d’un plan complet avec un objectif donné).
Une seconde partie qui était composé d’un dossier de suivi d’un athlète de mon groupe. Dans ce dossier, il fallait expliquer l’objectif défini, la stratégie mise en place pour l’atteindre et décrire de façon très précise le plan d’entrapinement. Dossier de 25 pages.

C’est donc en validant ces deux modules que j’ai obtenu mon diplôme d’entraîneur Hors Stade 2ème degré.

C’est dans la formation et l’échange que l’on progresse le plus… J’espère donc pouvoir continuer à me former et apprendre des autres…

1 thought on “Entraîneur 2ème degré Hors Stade

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.