Infos

Il y a quelque temps, j’ai reçu un petit cadeau de la part d’Etixx Sports Nutrition. Ils m’ont envoyé une caisse complète de produits à tester… Voici donc, ce que j’en ai pensé…
IMG_1901

Commençons par le Magnesium AA
image3
La boîte se compose de 3 tubes de 10 comprimés effervescents. La dose conseillée est d’un comprimé par jour à dilluer dans de l’eau.
Magnesium AA est un complément alimentaire avec édulcorants composé biensûr de Magnesium (soutien de la fonction musculaire) et qui contient également de la Vitamine C (protection des cellules contre le stress oxydatif). Cet ensemble contribue à un métabolisme énergétique normal et à réduire la fatigue.
Mon avis:  Un goût très bon (orange/citron?) et qui se digère très bien. J’aime!

ISOTONIC
image2
C’est une boisson à consommer pendant l’effort, en fait une poudre en sachet à mélanger à 500ml d’eau ou dans une gourde… La poudre est composée de glucides et d’electrolytes qui, une fois dissoute, constitue une solution pour une activité physique durant laquelle il faut boire. Son pH est neutre et cette boisson contribue au maintien des performances d’endurance.
Ceux que j’ai testé sont au goût d’orange.
Mon avis: un goût un peu trop chimique et assez loin de l’orange. Mélangé dans une gourde, il m’a été difficile d’en boire l’entiéreté, à la limite des hauts le coeur. Par contre, pour l’avoir testé lors de fractionné, je n’ai pas perdu en performance

ENERGY GEL
image4
Il s’agit ici de tube de gel à consommer durant l’effort (1 à 2 par heure).
Le gel au groseille-cerise est composé d’un mélange de trois sucres auquel on a rajouté de la taurine, de la vitamine C et des plantes telles que Guarana (apport en caféine) et Ginseng.
Les 3 sucres (monosaccharides, disaccharides et polysaccharides) n’ont pas la même vitesse d’assimilition, ce qui permet un apport en sucre sur la durée (sucres rapides et lents).
Les gels sont plutôt destinés aux efforts longs et intenses, notamment pour lutter contre les coups de moins bien…
Mon avis: je n’ai jamais été impressionné par les gels car je ne ressens jamais de vrais coup de boost… Qu’en serait-il si je n’en prenais pas. Donc pour moi, très bon gel, très bon goût et bonne digestion. Par contre, je m’interroge sur la présence d’alcool dans le tube de gel (2,95%)…?

ENERGY SPORT BAR
image1
Il s’agit d’une barre énergétique qui apporte des glucides et du magnésium pendant l’effort (1 à 2 barres par heure).
Elle apporte 30gr de glucides par barre. Goût citron pour celle qui m’ont été envoyées.
Mon avis: C’est mon coup de coeur… 😉 Ca se mange sans faim 😉
Pour les avoir utilisées avant mes séances, c’est l’idéal pour avoir le coup de boost avant de démarrer. Pratiquant la course à pied, je ne mange pas solide en courant…
Je la conseille vivement à tous ceux qui courent le midi. Une barre avant de partir, et ça roule… Et en plus, c’est très bon au goût et se digère facilement.

RECOVERY SHAKE
image5
A nouveau, il s’agit de poudre à mélanger à de l’eau ou du lait à l’aide du shaker.
C’est une boisson qui se consomme après un effort intensif (course ou entraînement). Son rôle est de redonner l’energie nécessaire au muscle et favoriser la récupération. Elle est composée d’un mélange de glucose, fructose, protéines de lactosérum, vitamines (B6) et minéraux. Ici, goût kiwi-framboise.
Mon avis: Euh… c’est l’inverse de mon coup de coeur… Même si à la première gorgée, on sent bien le kiwi, après ça devient difficilement buvable… Le goût n’est pas très bon (on ressent le côté chimique de la boisson). Niveau digestion, pas de soucis.

Voilà pour ce test Etixx Sports Nutrition, que je remercie au passage pour l’envoi des produits et la confiance.

 

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.