Infos

Ce dimanche 31 décembre 2017, dernier jour de l’année, j’ai décidé de m’aligner sur un dernier 10km afin de voir où on est la forme avant de démarrer la préparation de 8 semaines pour le marathon de Séville.

St Venant, situé dans le 62 entre Hazebrouck et Béthune. Le départ est donné à 11h, 200 coureurs au départ. Le parcours est totalement plat composé de deux boucles de 5km…
Les conditions climatiques sont assez dantesques puisque sur la moitié du parcours le vent violent est de face…
Après un échauffement donc, le départ est donné mais sur ce premier tour où nous démarrons vent de face, j’arrive à être plutôt bien abrité du vent… Passage au 1er km en 3’58, puis 4’03… les sensations sont plutôt bonne et le parcours vraiment roulant (dommage qu’il y ait ce vent car au mois de mai ou juin, ce serait idéal pour y faire un RP) et c’est en gros une boucle en carré à faire deux fois. Le retour vers l’arrivée s’effectue donc vent de côté puis vent de dos… Les kilomètres passent plutôt bien avec un passage au 5ème km en 20’24… J’entame ensuite le deuxième tour et face au vent c’est un vrai mur… personne pour s’abriter, je manque de puissance et j’ai l’impression de rester sur place… 6ème km en 4’33, 7ème km en 4’45… Après le vent de face, je relance un peu mais une sensation bizarre dans le mollet apparaît suivi d’une vive douleur… Je stoppe net! la course est finie pour moi…
La douleur est assez forte, je suis obligé de marcher en boitant pour rentrer à la voiture… C’est à ce moment-là, que le sort s’acharne encore car la pluie (que dis-je le déluge s’abat sur la course…), je suis trempé jusqu’au os quand j’arrive à la voiture…

Je crains beaucoup pour cette blessure car je dois commencer la préparation marathon et c’est totalement compromis… Une nouvelle fois, le marathon ne semble pas vouloir de moi!

Dès le retour à la maison, rdv pris avec le médecin du sport… verdict demain mardi 2 janvier… soit c’est une élongation et dans 10 jours, ce sera oublié, soit c’est une déchirure et c’est le marathon de Séville que je peux oublier!
Cela me désole encore plus car je devais effectuer la préparation avec un ami… mais je dois l’abandonner pour l’instant.

2 thoughts on “Foulées St Venant

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.