Infos

Noël arrivant dans une semaine, je vous propose quelques idées de lecture pour les runners que vous êtes.

1.Objectif Zéro Blessures du Docteur Jacques Pruvost (Ed. de chemins des crêtes)


Livre super intéressant qui s’adressent à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent pratiquer régulièrement tout en limitant l’impact négatif sur leur corps, depuis le coureur loisir jusqu’au compétiteur très longue distance. Ce livre va vous permettre de repérer les signaux d’alarme que votre corps va vous envoyer et vous proposer également des exercices de préventions. Vous y retrouverez toutes les pathologies du running et trail.

2. Pour une foulée efficiente, de Ivan Raca (Ed. @mphora)

Ce livre est assez technique mais efficace et s’adressent à celles et ceux qui voudraient améliorer leur foulée, comprendre l’impact de celle-ci, mettre en place des exercices d’amélioration et de prévention. Idéal pour reprendre début de l’année avec quelques exercices d’appui notamment.

3. Run fast Eat slow, de Shalane Flanagan et Elyse Kopecky (Ed. @mphora)

Pas besoin de présenter Shalane Flanagan qui a remporté le marathon de New York 2017, qui propose ici avec Elyse Kopecky un livre sur des recettes dédiées au sportif alliant plaisir gustatif et nutritionnel.
Elles viennent également de sortir une version, pour l’instant non traduite, pour les athlètes n’ayant pas beaucoup de temps pour cuisiner…

4. Petite idée cadeau clin d’oeil pour celui ou celle qui est fier de montrer ses médailles glanées sur les différentes courses ou celui qui est à la recherche d’une bonne excuse…

Je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël.

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.