Infos

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n’ai aucun accord avec Flipbelt et que j’ai acheté moi-même la ceinture avec les bidons.

Cela faisait un moment que j’hésitais, mais j’ai finalement craqué pour la ceinture Flipbelt, mes diverses expériences avec des ceintures à bidons classiques n’ayant pas été au top…
J’ai donc profité d’une offre pour acheter la ceinture avec 3 bidons inclus (2x175ml et 1x320ml).

Le principe de la Flipbelt est qu’elle n’est pas encombrante, ne rebondit pas et n’a pas de boucles ou de sangles irritant la peau. Les bouteilles d’eau FlipBelt se glissent dans l’un des quatre points d’accès et sont légèrement incurvés pour affleurer le bas du dos et / ou le bas du ventre.
Moi personnellement, je n’utilise qu’un seul bidon, ce qui me laisse largement de la place pour y intégrer mes clés, gels, et téléphone portable.
En ce qui concerne les clés, il y a une attache complémentaire afin qu’elles ne tombent pas…

En pratique, et même avec le bidon plein, la ceinture ne se sent pas autour de la taille. J’ai vraiment l’impression de ne rien porter, à l’inverse d’autres ceintures porte-bidons qu’il faut sans cesse réajuster.
La Flipbelt n’a donc aucune boucles ni sangles. Afin de commander la bonne taille, vous devez mesurer votre tour de taille.
J’en suis plutôt satisfait, mais dirai simplement que les points d’accès arrières ne sont pas toujours simple à ouvrir lorsque vous remettez votre bidon. Toujours besoin de ralentir un peu afin de bien l’ouvrir et y rentrer le bidon sans problèmes. La tétine du bidon est en sillicone, ce qui facilite l’ouverture quand on court et n’éclate pas les dents.
Autre petit inconvénient, c’est que le bidon et la ceinture collant au plus près du corps, le liquide du bidon a tendance à vite chauffer avec la chaleur corporelle.
Néanmoins, elle m’accompagnera sur le marathon de Séville le 25 février prochain.

Voici d’ailleurs une vidéo de présentation de la ceinture par Flipblet.

En conclusion, un produit simple et efficace qui reste largement abordable en terme de prix en comparaison avec d’autres ceintures d’hydration… A bon entendeur…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.