Infos

Hier, il m’a été posé une question et c’est là que j’ai eu l’idée de cet article. La question était, c’est quoi la différence entre le taping et le straping…?

Voici ma tentative de réponse:

Les KT Tape… Elle soulage la douleur, apporte une stabilité et un appui, et permet la récupération plus rapide des muscles blessés ou endoloris ainsi que des articulations sans restreindre le confort et la liberté de mouvement.
Le principe utilise des bandes adhésives de couleur qui imitent les qualités de la peau et qui résiste à l’eau sans probèmes!
En appliquant la bande KT Tape au-dessus du tissu affecté, les athlètes bénéficient d’un appui externe qui prévient l’aggravation des blessures et permet aux tissus endommagés de se reposer et de guérir naturellement tout en continuant l’activité. La bande KT Tape réduit également l’inflammation et augmente la circulation ce qui prévient les crampes et l’accumulation d’acide lactique.

Kt-tape

Leurs bénéfices sont multiples par rapport à ceux proposés par les bandes de strapping blanches…

La bande KT Tape est appliquée le long des muscles, des ligaments, et des tendons  pour fournir un appui externe léger et résistant qui prévient les blessures et accélère la récupération.

Selon la façon dont elle est appliquée, la bande KT Tape soutient ou limite le tissu et son mouvement.

Le développement de la bande KT Tape est le résultat de la collaboration entre les professionnels de soin et de santé, du comité consultatif médical KT Tape, des sportifs de haut niveau, des athlètes amateurs, et des ingénieurs de conception de produits KT Tape.

Elle peut être utilisée pour le traitement de : douleur au genou, douleur cervicale, douleur à l’épaule, plantes de pieds, dos, douleur au tendon, golf elbow et déchirure musculaire…

Par ailleurs, il convient de placer ces KT-tape avec l’aide d’un professionnel… Autre information, ces bandes ne contiennent aucun produit médicamenteux…
Je ne fais pas partie ni n’ai aucun accord avec la société KT-Tape mais pour plus d’infos http://kt-sportsfrance.fr/kt-tape

Quant au bande de strapping blanche…

Un strapping est un moyen de contention plus ou moins souple, souvent adhésif, fait à partir d’un entrecroisement de bandes. Cet entrecroisement est fait dans un sens précis, qui va limiter le mouvement dangereux pour la blessure concernée.

Celui-ci doit être réalisé par un professionnel car mal fait, il ne sert à rien voir même, il peut compresser certaines zones non concernées…

On utilise le strap notamment pour des entorses (chevilles, poignets…) mais aussi certaines fractures, des accidents musculaires (pour maintenir le muscle peu étiré, ou pour faire une compression limitant le saignement)

Voilà j’espère qu’avec ces éléments vous avez une bonne idée de la différence. N’étant pas un spécialiste en la matière, j’ai essayé de compiler les informations glanées ici et là et vous offrir ce rendu…

 

 

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.