Infos

Aujourd’hui, je vous parle de la Mesothérapie… Technique que j’ai déjà testée il y a quelques mois…

Mais en fait, c’est quoi la Mésothérapie?

Il s’agit d’injections locales de médicaments faites à travers la peau, très superficielles et peu douloureuses. Ces injections sont d’une profondeurs de 1 à 13mm à l’aide d’aiguilles de 4 à 13mm de longueur soit réalisées manuellement soit avec un injecteur électronique.

Cette technique qui consiste à injecter de faibles doses de médicaments dans la peau a été inventée par le Docteur Michel Pistor en 1952.

On mets quoi dans les seringues ?

Pour rester dans le domaine du running et ne pas s’étendre, les injections sont des décontracturants, antioedémateux, anti-inflammatoires et poly vitamines.
Il y a peu de risques pour la santé, les effets secondaires étant peu fréquents.

 

Que soigne-t’on avec la mésothérapie ?

 

Pour rester encore et toujours dans le running, la médecine du sport utilise la mésothérapie pour les traumatismes des tendons et des muscles: tendinopathies, élongations, entorses…  

 

En ce qui me concerne, j’ai utilisé la mésothérapie en août 2017 afin de soigner une tendinite aigüe au niveau des tendons d’Achille.
Le protocole de soins étaient de 3 séances, qui ont été réellement efficaces. Dès la deuxième séance, les anti-inflammatoires accompagnés à des soins de kiné évidemment, les effets se sont faits sentir et la douleur a disparu. Après 3 séances et donc 3 semaines, j’ai pu recourir normalement.
Aujourd’hui encore, à cause du retour de douleurs au niveau des tendons d’Achille, je suis de nouveau en protocole de 3 séances… Espérons que le résultat sera toujours le même.
Les injections ne sont pas trop douloureuses, et vous laissent des traces dans la peau comme des petites piqûres de moustiques…

Evidemment, il est important de se renseigner sur votre médecin du sport qui pourra vous accompagner sur des soins de mésothérapie. Tous ne le font pas…

 

 

 

2 thoughts on “La Mésothérapie

  1. bonjour
    j’ai commencé la mésothérapie 1 ère séance pour une tendinite d’achille. pour la kiné la séance se fait avant ou après la deuxième injection ?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.