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Dans un peu plus de 12 semaines s’élancera le marathon de Paris… Epreuve qui réunira plus de 45000 participants soit venus chercher la performance soit venus chercher l’exploit de devenir marathonien dans la capitale…

Mais un marathon, quelqu’il soit se prépare…
Il est donc important quelque soit votre niveau d’établir un plan d’entraînement adapté à votre performance d’une part, et adapté à votre objectif d’autre part.
Un minimum de 3 séances par semaine sera nécessaire pour atteindre votre objectif, en dessous, cela risque d’être compliqué d’aller au bout en veillant à votre intégrité physique. Parce que c’est bien ça le plus important, c’est d’aller au bout du marathon mais de le finir en bonne santé. On parle bien de courir 42km… et ces kilomètres peuvent vite devenir une vraie galère, et la journée sera bien longue…
Je vous conseille:

  • 12 semaines de préparation minimum pour un débutant
  • 10 semaines de préparation minimum pour un coureur intermédiaire
  • 8 semaines de préparation pour un coureur de bon niveau

Faites-vous aider par un professionnel diplômé pour établir votre plan d’entraînement. Ceux que vous trouvez dans les livres sont des plans génériques et en général,non adaptés à votre profil. L’entraîneur pourra vous établir un vrai plan personnalisé selon vos capacités, votre objectif et sera surtout à votre écoute tout au long de votre préparation.
Certains athlètes, de par leur expérience, conseille voire même établisse des plans pour d’autres mais (je me répète!) ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas forcèment pour l’autre. Nous n’avons pas tous les mêmes capacités à supporter les charges d’entraînement.

Ne négligez donc pas votre préparation pour votre marathon, et n’hésitez pas à demander conseiller à un coach diplômé. Je suis d’ailleurs à votre disposition, ici

Bonne préparation…

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