Infos

Ca y est, je m’y mets enfin… Je fais l’article de la montre Epson Runsense SF-810 que j’ai reçue en test (après bien des péripéties… cf Coup de gueule…)

epson4
Comme vous le voyez, il s’agit d’une montre GPS avec cardio intégré directement au poignet et également capteur de foulée…
epson1 Je ne vais pas vous faire l’article complet de la montre que vous pouvez retrouver sur bien d’autres sites, je vais plutôt m’exprimer sur l’utilisation que j’en fais.

Au premier abord, la montre est assez simple, design, rappelant certaines autres marques et ce côté bi-colore que l’on aime ou pas!
Mon premier point de méfiance a été le bracelet, celui-ci me paraît assez fragile avec les nombreux “trous”… et la faible surface au niveau de l’attache. Après plus de 6 mois d’utilisation, je n’ai rencontré aucun soucis.
IMG_2489Concernant son utilisation, elle est assez simple, vous disposez de 3 écrans sur lesquels vous pouvez choisir ce que vous souhaitez voir apparaître (3 lignes par écran). La navigation dans le menu des réglages est aisée et rapide.
A porter, la montre est très légère et s’avère assez discrète en comparaison avec d’autres modèles.
epson2La connexion au GPS est assez rapide (je l’ai comparée avec ma polar RC3X GPS) et celui-ci est assez précis dans les mesures. Seul bémol, la montre n’enregistre pas chaque kilomètre, cela doit être fait manuellement… Dommage, j’aime bien avoir mes temps tous les kms 😉
La visibilité en courant est agréable de part la grande surface de l’écran, même la vision de nuit est sympa.
Le cardio fonctionne très bien même si j’avoue qu’il ne m’apporte rien pendant les entraînements. C’est juste un outil complémentaire d’analyse mais rien de plus pour moi.
IMG_2226
Niveau autonomie, Epson annonce 20h, moi je la trouve un peu juste et doit souvent la recharger, je ne passe pas les 10h sans devoir la rebrancher… Parcontre, niveau chargeur, c’est pas mal, soit direct sur l’ordinateur soit sur un adaptateur de prise. La charge est assez rapide.
IMG_2486Autre point que j’ai apprécié, c’est l’idée de l’application smartphone dédiée sur laquelle vous recevez toutes les informations de la montre via bluetooth.
Malheureusement, celle-ci est assez basique et on ressent vite qu’Epson est encore novice dans le running. Même constat pour la epson runsense view qui vous donne le tableau de bord de vos entraînements, basique. J’espère qu’Epson va vite proposer quelque chose de plus sympa, design et intéressant.
runsense-view-1
En conclusion, la montre Epson Runsense SF-810 est un nouveau produit lancé par une marque qui arrive sur le marché. Celle-ci est plutôt bien finie, bien pensée même si des améliorations sont à apporter notamment en ce qui concerne le suivi des entraînements et la programmation de ceux-ci (qui n’est pas simple!).
Pour le reste, son prix plutôt accessible en fait un produit concurrent des Ploar, Garmin et autres… puisqu’elle propose un produit complet GPS+cardio+foulée pour moins de 300 euros.
https://www.epson.fr/products/wearable-technology/runsense-sf-810b

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.