Infos

La question est lancée… Que faire en cette période “creuse”…?

Qu’est-ce que j’appelle période “creuse”? C’est ce moment de l’année entre novembre et décembre où la plupart ont réalisé leurs objectifs et où le temps devient vraiment pourri… Le vent, la pluie, la neige font leur apparition… Enfin pour ceux qui comme moi habitent le grand “Nord”.

Il y a malgré tout quelques petites choses à faire…

– Certains vont décider de s’aligner sur les cross, courir dans la boue, dans le froid… Celà a un certain avantage qui est de bien préparer l’athlète à la reprise sur route fin janvier/février… et de continuer de stimuler la motivation. Ou encore de courir quelques corridas de Noël… ou de courir pour le téléthon…

– D’autres vont en profiter pour faire un check-up complet de leur corps… Visite chez le dentiste, l’osthéo, le médecin, le kiné, le podologue, passer un test à l’effort, prise de sang etc…

– D’autres encore vont se projeter sur leur prochains objectifs de la saison à venir… Quel marathon je vais courir? quel temps je vais réaliser? Vais-je passer sous les 40′ sur un dix bornes? mais sur quelle course?…

Je pense que chacun de nous (runner) fera un peu de tout ça, mais c’est surtout  l’occasion de remercier sa petite famille et surtout son épouse, sa compagne, son mari, son compagnon… de nous avoir laissé vivre notre passion à fond et de nous avoir supporté toute la saison durant…
Mais également de les préparer pour l’année prochaine à “subir” de nouveau nos objectifs, nos planifications de courses etc… 😉

Et vous, vous faites quoi en novembre/décembre?

10_km_du_ravensberg_09-02-2014_082

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.