Infos

Une fois n’est pas coutume, je vais exprimer un coup de gueule…

Il concerne le coût d’inscription à certaines épreuves!
Quand je vois le prix demandé pour s’inscrire au marathon de Paris, au semi-marathon de Paris, toutes les courses “Run in ….” c’est un peu la course au fric!!!
Actuellement le semi-marathon de Paris est affiché à 95 euros (pour 21km lol), le marathon de Paris est lui affiché à 119 euros! Et je ne parle de certains Trail où c’est la guerre pour s’inscrire… Le TCO rempli en 30′, je ne parle même pas de l’UTMB où il faut un certains nombre de point pour participer à un tirage au sort… Il est où le plaisir?

Les gros marathons que sont Londres, Berlin, New York sont accessibles uniquement via un tirage au sort soit via un tour opérateur où il faudra sortir près de 2000 euros pour participer à New York notamment.

En comparaison, le marathon de Séville est affiché à 60 euros, Amsterdam 65 euros… Dans le Nord, le marathon du Louvre-Lens est à 40 euros. (je vous entends déjà dire, ouais mais bon le parcours est pas terrible en comparaison à Paris etc…). Je suis d’accord mais quand même… !!! ON nous prend pour des vaches à lait non? Surtout que ces organisateurs sont déjà des gros groupes (ASO par exemple…), donc ont-ils encore besoin de se faire autant de tunes?

Bref, il y a bien d’autres courses que j’aurai pu citer mais celles-ci sont déjà bien parlantes.
Après chacun fait comme il veut avec son argent, mais j’ai bien peur qu’un jour on nous demande 200 euros pour faire un marathon.

Le triathlon n’est pas en reste évidemment… En 2005, je participais à l’Ironman de Nice où l’inscription était déjà de 350 euros… Aujourd’hui une inscription Ironman Nice tourne autour des 550 euros!!!
A Gravelines, le Chtriman (avec les mêmes distances hein) est affiché à 210 euros, et le Half à 83 euros.

Voilà, je me suis exprimé et me sens mieux LOL…
Et vous, quel est votre avis sur ces courses toujours plus chères…?

2 thoughts on “Petit coup de gueule…

  1. Toujours une histoire d’offre et de demande…
    Le triathlon est un sport en vogue depuis quelques années, il suffit de voir les rayons de Décathlon exploser…
    Alors oui ça devient de plus en plus cher, mais il faut aussi prendre en compte les envies de participants qui deviennent eux aussi de plus en plus exigeant.
    On s’offusque quand on ne reçoit pas de tee-shirt, on râle quand il n’y a que de l’eau aux ravitos…
    Et les mesures de sécurité (malheureusement) qui sont aujourd’hui au coeur des courses et qui ne sont pas sans frais non plus.
    Alors oui je te rejoins dans cette réflexion, en revanche j’essaye toujours de trouver un moyen de payer mois cher, le marathon de Paris ne coute “plus que” 80€ à l’ouverture des inscriptions 🙂

    L’effet de mode passera, et on retrouvera des courses plus accessibles 🙂

    • Et oui mais Paris à 80 euros, ça dure une journée et encore… L’effet de masse… Mais je comprends également la volonté de vouloir courir ce marathon dans cette belle ville de Paris.
      Heureusement que nous avons encore des courses accessibles et qui ont gardé une vraie âme à destination des coureurs…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.