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La planification est primordiale pour organiser au mieux votre nouvelle saison.
Mais avant de planifier la nouvelle saison, il est important de faire un point sur la saison écoulée: analyser les choses positives et négatives ainsi que les raisons potentielles (exemples: manque de préparation, blessures, trop de compétitions…) qui ont fait la réussite ou non de la saison terminée.

Ensuite, il est important de se fixer des objectifs cohérents pour cette nouvelle saison/année en se limitant en objectifs (2 ou 3 maximum), mais il est important de prévoir des objectifs secondaires que vous utiliserez pour l’atteinte de l’objectif principal. Si vous avez un coach, parlez-en avec lui, il vous aidera à bien planifier votre saison.

Ma saison à moi, cette année 2018 sera simple:
– un premier marathon fin février, et un premier trail de 42km fin avril, pour le premier semestre
– un second semestre consacré au court distance
Cela ne m’empêchera pas de participer à bons nombres de course mais celles-ci ne seront que des courses secondaires.

Deux temps importants dans la planification: préparation générale et préparation spécifique.

Pour résumer ces deux périodes, c’est assez simple, la préparation générale sera plutot axée sur le travail de vitesse (développement de la VMA via du fractionné court essentiellement) et une préparation spécifique axée, elle, sur le travail des conditions de course et de la vitesse de course.

Biensûr ces différentes périodes sont plus ou moins longues selon l’objectif que vous préparez (un 10km ou un marathon). Et chacune d’entre elles devra comporter des phases de récupération afin de favoriser l’efficacité des séances.

Et vous, c’est quoi vos plans pour cette nouvelle saison?

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