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Souvent délaissée par le coureur, la préparation physique générale a pourtant toute son importance en course à pied. Qui plus est, en début de saison, lorsque vous définissez vos objectifs.

Pour la plupart, les vacances sont là et la pratique de la course à pied a donc été moins régulière et la reprise point le bout de son nez. Afin préparer votre corps a une nouvelle saison de course, la pratique de la PPG peut être un plus… En effet, elle va permettre d’éviter les blessures et dans le cadre d’une PPS (préparation physique spécifique), elle permettra une progression plus rapide.

En ce qui concerne les risques de blessures, la PPG est efficace car elle permet de renforcer des zones moins sollicitées en course à pied mais qui jouent un rôle important dans le geste technique. Important donc de renforcer tous les muscles du bas du corps mais également le bas du dos et la chaîne abdominale notamment par le biais du gainage (cf C’est bien le gainage?). Tout cela permettra un meilleur maintien et donc une réduction des risques de blessures.

L’autre intérêt de la PPG est d’améliorer l’efficacité de la course notamment avec un meilleur geste technique. Il sera donc indispensable de travailler les appuis, afin de travailler le geste de la foulée… et éviter sa dégradation au fil des kilomètres en maintenant une meilleure posture.

N’hésitez donc pas en cette période dite de transition entre deux saisons, faites un peu de PPG… Cela pourra vous apporter un peu plus de longévité sur la saison (notamment si vous avez en objectif du marathon) et surtout de limiter les risques de blessures…

2 thoughts on “Préparation Physique Générale

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