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En cette période de fêtes, la période semble idéale pour effectuer une petite regénération.

Je vous entends déjà crier, “quoi? arrêter de courir?”… je vous rassure il ne s’agit absolument pas d’arrêter de courir, mais avant de rentrer en détail dans cette période de regénération, voyons à quoi elle sert…

pause
Cette période vous permet de :

  • récupérer physiquement et psychologiquement
  • d’insister un peu plus sur les étirements et la souplesse
  • de faire un tour chez l’osthéo/kiné pour vérifier la machine
  • de courir à des allures plus faibles, et donc profiter un peu plus de vos sorties en mode relax
  • de passer sur des sports portés tels que vélo et natation

Pour autant, il n’est pas question d’arrêter de courir pendant cette période.
Le nombre de séances sera réduite : 2 à 3 par semaine en répartissant 2 sorties en endurance fondamentale de maxi 1h mais en gardant un petit rappel de vitesse sous forme de fractionné “léger”. Les 30/30 ou 30/45 fonctionnenent très bien en cette période.

Cette période va vous permettre également de vous projeter sur vos nouveaux objectifs. Il est toujours important de garder à vue les prochains objectifs, ceux-ci rendent cette période de moindre efforts plus facile à gérer…

Quoiqu’il en soit, il est important de regénérer le corps et l’esprit si vous souhaitez performer à nouveau dès janvier!

Bonne récupération.

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