Infos

Il était temps de reprendre le chemin de la compétition…
Petit Compte rendu des boucles Tourquennoises qui se sont déroulées ce dimanche 18 octobre.

Ma dernière course remontait au 6 septembre, s’en était suivi 3 semaines de soins pour une inflammation du tendon d’Achille.
Samedi après-midi, direction Tourcoing pour récupérer le dossard… Je le récupère au stand “inscription internet” et montre ma licence… C’est là que la personne me dit “bah non parce que c’est celle de 2014-2015…” Ah m…. Ayant fait le tri dans les papiers du portefeuille… J’ai jeté la bonne licence et gardé l’ancienne… ! Heureusement, cette personne me dit: vous inquiétez pas, on va vérifier dans mon dossier…” Après quelques minutes d’attente, elle revient et me dit que c’est ok…
Ouf, je prends donc mon dossard, 546, et vais récupérer mon t-shirt technique aux couleurs des boucles tourquennoises.
Retour à la maison pour préparer le pactage pour le lendemain…

TCG2Dimanche matin, après une nuit où une alarme de maison m’a gentiment réveillé à 4h du matin, je me lève à 6h30 avec mon fils… qui est très matinal !
Petit déjeuner (céréales avec yaourt nature, pain et café), je m’habille et prends donc de nouveau la direction de Tourcoing. Arrivé sur place vers 9h20, j’ai devant moi 40 minutes avant le départ.
Je mets la tenue de course et enfile une veste pour aller m’échauffer… (il fait 7 degrés). Pendant l’échauffement j’y retrouve des abeilles de Marquette et le coach… qui décide de nous faire un échauffement de chez échauffement!
Après 10′, je suis chaud, y’a pas de soucis.

8 minutes avant le départ, j’enlève la veste et vais m’installer sur la ligne de départ. Le speaker annonce 800 participants, nous serons 673 à passer la ligne d’arrivée. Il y a du beau monde au départ, Djamel Bachiri (tourquennois), deux kényans…
Le départ est donné et après 50 mètres, un concurrent m’accroche le pied et je suis à deux doigts de m’étaler, me rattrapant de justesse à ma collègue de club…
Le parcours est composé de deux demi-boucles avec un passage dans un parc pour demi-tour en épingle avec un bon faux-plat pour revenir, suivi d’un autre faux-plat pour remonter l’avenue avant le deuxième demi-tour…
Les premiers kilomètres se passent plutôt bien, j’ai un rythme moyen de 4’10/km… les faux-plats passent assez bien… Début de la deuxième boucle, j’arrive dans le parc et les jambes répondent un peu moins bien, le faux-plat qui suit me tue et je perds le rythme (4’25”), le 7ème km ne sera pas plus glorieux, le petit vent puis le début du faux plat suivant me pèse (4’31”)… Heureusement je me ressaisis un peu et retrouve un peu de vitesse pour les deux derniers kms parce que derrière ça revient bien, avec ma collègue de club qui va réaliser son PB…
J’espérai passer sous les 43′, mais malgré mon sprint sur les 500 derniers mètres, je passe la ligne en 43’17”…

TCGUn peu déçu mais bon… Victoire finale pour Djamel Bachiri en 30’05” devant les deux kényans. Jérémy Huyghe de l’US Marquette termine 9ème en 32’32” et se qualifie pour les championnats de France.
La notoriété de cette course ne cesse d’augmenter, il suffit de voir le plateau d’athlète au départ… Une belle course en Nord

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.